
ton opportunité de faire le point
et d'obtenir un regard neuf sur ton restaurant
tON DIAGNOSTIC FLASH
Tu veux avancer. Tu veux du changement, du nouveau, du résultat.
Et surtout, tu veux du mieux.
​Mais tu manques de clarté sur "comment y arriver ?"
Par où commencer ?
Et si mon équipe ne suit pas ?
Et si mon client ne comprend pas ?
Est-ce que je fais les bons choix ?
Est-ce que je pourrais assumer ces changements ?
Est-ce "raisonnable" ou même possible ... pour moi ?
C'est ton moment pour tout mettre à plat.
Le diagnostic-flash va plus loin qu'un simple audit. C’est une remise au clair.
​
Le nouveau point de départ du développement de ton restaurant ou de tes restaurants.
Tu repartiras avec une compréhension fine de ce qui t'empêche d'avancer aujourd'hui.
Et ce qui t'empêche de le faire dans de bonnes conditions, qui te permettent aussi de t'épanouir.
​
Prépare-toi à une grande clarté d'esprit quant à tes prochaines actions prioritaires et stratégiques.
Comment se déroule le diagnostic-flash ?​
​
​​
-
Tu remplis un questionnaire d'état des lieux
​
-
À la fin du questionnaire, tu choisis un créneau pour le RDV de diagnostic
​
-
Le jour du diagnostic : on se retrouve en visio
​
-
Notre RDV dure 45 à 60 minutes
-
On se présente (on n'est pas des sauvages) (enfin, pas tous les jours.)
-
Ensemble, on passe au peigne fin ton contexte et tes besoins
-
Je te partage mon diagnostic, mon avis extérieur
-
Tu repars avec des choses concrètes à faire
-
​
-
Tu reçois ma synthèse écrite par la suite.
100% OFFERT
​
100% non-engageant.
​
Démarche recommandée par 100% des restaurateur·rices qui en ont déjà bénéficié.
Fosia, co-gérante Hôtel de Golf :
J'ai réservé un diagnostic pour explorer des façons de faire venir plus de clientèle au déjeuner. Je recommande particulièrement ce RDV avec Laurine pour sa franchise, son empathie et la qualité de son écoute.
Audrey, fondatrice La Cuisine d'Audrey :
J'ai longtemps hésité à recourir au diagnostique flash, j'avais l'impression que mes problématiques étaient trop particulières, qu'il n'y avait pas vraiment matière. J'ai été surprise, Laurine est à l'écoute, cerne très vite nos peurs, est rassurante sur les problématiques et questions qu'on se pose. À la fin du RDV on peut déjà faire un premier travail, grâce aux réponses que Laurine nous donne.
Je recommande les yeux fermés.
Amaury, fondateur restaurant Go Warung :
"Suite à un diagnostic flash, Laurine m'a aidé à définir des axes de progression précis. Nos échanges ont été fluides, et de qualité. Je ne m'attendais pas à avoir des axes d'amélioration aussi précis."
Vincent, fondateur restaurant Hans :
​
"Malgré le fait que je parle beaucoup et rapidement, vous avez su prendre toutes les infos et les problématiques évoquées et proposer des solutions tout en étant rassurante sur le démarrage de notre activité et les choses déjà mises en place."
Julien, fondateur Hôtel Restaurant Lamy :
​
"J'ai été particulièrement surpris par le bénéfice apporté par le simple fait de se poser avec soi-même lors du petit travail d'introspection. Cela rend également l'entrevue plus productive. Le sentiment d'avoir fait un pas en avant à la fin de la conversation et d'avoir rencontré la bonne personne pour en faire d'autres."
Mathieu, fondateur Galbar :
​
"J'ai été particulièrement surpris par la simplicité et l'efficacité de l'échange."
Houleymata, créatrice Ima :
Je recommande le diagnostic-flash pour la pertinence des questions posées en RDV qui m'ont aidé à retravailler l'offre et le positionnement de mon café au déjeuner en semaine.
Louise, fondatrice de L'Équilibriste :
J'ai été particulièrement surprise par ta facilité à mettre le doigt sur les problématiques liées au restaurant et les points clés du projet. Mais surtout à analyser entre les lignes. Je recommande aux autres professionnels qui ont bien besoin de prendre de la hauteur sur leur projet.
Mehdi, fondateur restaurant The Smoked Meat :
​
"Ce qui m'a le plus surpris, c'est ta capacité à facilement identifier des axes d'amélioration concrets à mettre en place."
Kacem, fondateur restaurant Tigmi :
​
"Super diagnostic avec Laurine qui a su répondre à beaucoup de questionnements avec toute son expertise ! La théorie du 80/20 m'a particulièrement marqué."
Martine, fondatrice boulangerie Au Pain levé :
​
"J'ai apprécié que Laurine ait bien compris mes problématiques, qu'elle soit rapidement allée dans le vif du sujet lors du rendez-vous, et j'ai été bluffée par la pertinence des axes de solution proposés. Elle m'a vraiment aidé à prioriser mes problématiques. Je recommande vivement !"
Anne-Gaëlle, fondatrice Café Papier :
​
"J'ai apprécié le fait de me rendre compte que mes problématiques étaient intelligibles pour toi avec autant d’acuité Me sentir comprise, moins seule et avoir la sensation que ce n’était pas la bouillie que je croyais."
Les questions fréquemment posées
Le diagnostic est entièrement gratuit ?
→ Oui, tu ne sors ta CB à aucun moment.
​
Il est pour tout le monde ?
→ Oui, tant que tu aies 1 ou 100 restaurants, 0 ou 100 salariés. Pour celles et ceux qui ont ouvert cette année, je recommande d'attendre 6 mois avant de réaliser le diagnostic. Avant ça, on a trop peu de matière et d'expériences pour le réaliser. Le temps a ses vertues.
​​
Est-il obligé de le faire en visio ? Et pas par téléphone ou en vrai ?
→ En visio avec caméra allumée, j'ai besoin de voir ton visage quand on échange. Le corps ne ment jamais et nourrit mon intuition. Je ne propose pas de diagnostic en physique.
Est-ce que je devrais prendre un accompagnement après le diagnostic ?
→ Non, tu ne dois rien. Si pendant le diagnostic, je comprends que je suis la bonne personne pour te permettre d'avancer, je te le dirai simplement et en toute honnêteté. Si je pense que tu as besoin d'un autre type d'expertise, je te le dirai également et te recommanderai des experts partenaires avec grand plaisir.
​
Je sais déjà que je veux me faire accompagner, dois-je réaliser un diagnostic ?
→ Oui :) c'est le meilleur moyen pour moi de comprendre tes besoins en profondeur. C'est aussi le meilleur moyen pour qu'on vérifie notre fit ! Car c'est très important de bien s'entendre si on doit passer des heures ensemble.
​
Dois-je préparer quelque chose ?
→ Oui, le questionnaire d'état des lieux !
​
Nous sommes deux (ou plus) associés, comment fait-on pour le diagnostic ?
→ On fait un diagnostic par personne ! Chacun son questionnaire et chacun son RDV. Les RDV sont confidentiels, ton ou tes associés ne savent pas ce que nous nous disons. Si pendant un diagnostic ou l'autre, je réalise que vos diagnostics "différents" et que vous avez des divergences de vécus ou d'idées, je vous proposerai un RDV tous les trois pour vous exposer mon constat. Avec douceur, diplomatie et clarté, mais sans nommer.
​
Je ne trouve pas de créneaux qui me conviennent sur ton calendrier, que faire ?​
→ Tu m'écris tout simplement par e-mail, indique-moi aussi les 3 prochains meilleurs moments pour toi. J'ai aussi géré des restaurants et je suis très heureuse de continuer à m'adapter à ce rythme décalé.
​
Quel est le meilleur moment pour réaliser le diagnostic ?
→ Le meilleur moment, c'est maintenant. Que tu sois fatigué·e, stressé·e, débordé·e ou que ton agenda soit déjà plein à craquer. Si tu ressens déjà le besoin de recevoir un regard extérieur et de mettre du clair dans tes idées, alors le meilleur moment, c'est vraiment maintenant.